mardi 4 décembre 2012

Réchauffer les sauces


Auteur : chahchev



• La sauce béchamel 
Ce qui me reste après une recette, je le congèle en l'identifiant bien : date et contenu.
Si j'ai besoin d'un complément, d'une lichette, ou que 2 ou 3 portions me conviennent, je les fais décongeler et les réchauffe dans le bol du TM à la même température et à la même vitesse que ce qu'indique la recette.
• La sauce hollandaise 
Si le plat qu'elle doit accompagner se fait attendre, je la garde à 37° vit. 1 et elle tient le coup. Pas 107 ans quand même ! 
S'il en reste, je ne fais pas trainer au frigo, je congèle. Si j'en ai besoin je la laisse se décongeler en douceur. 
Je la réchauffe ensuite quelques secondes à la micro-onde température 150-180°.
Je la retrouve aussi mousseuse que le 1er jour.
• Le beurre blanc 
Il est impeccable mais il n'y a pas plus délicat... Comme les quantités thermomixées sont conséquentes, ce qui n'a pas été consommé, je le laisse simplement au frigo (ça n'est que du beurre) ou je le congèle et je le sors à température ambiante pour l'utiliser juste à point... au moment du repas.
• Les sauces TM à base de légumes, 
Je trouve toujours à les utiliser quand il en reste, pour donner du goût à une sauce, un potage, un légume, une viande, un poisson. 
Je décongèle et je réchauffe en casserole, en cas de doute (œuf, farine), je procède comme pour la béchamel, même température et même vitesse que ce qu'indique la recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire